Accueil > Articles téléchargeables > VERBAERE Odile « Une expérience, en cours préparatoire, pour faire (...)

octobre 2003

VERBAERE Odile « Une expérience, en cours préparatoire, pour faire organiser de l’information en tableau »
- Spirale 32 (2003)

Lire l’article

Résumé : Cet article présente une réflexion sur une activité de construction de tableau, y compris le choix des marges, en CP, et une activité de lecture et de remplissage de tableau en maternelle, les marges étant données. Il illustre l’analyse du fonctionnement des tableaux développée par Duval en ce qui concerne notamment le fonctionnement des marges.
Mots-clés : représentation - liste - tableau à double entrée - enseignement primaire - mathématiques.

Abstract : This article presents a reflection about two tasks using double input tables in primary teaching, the building of tables in preparatory class and the use of tables in infant school. It shows the way the tables work, as R. Duval described it, more particularly with regards to the operating of the margins.
Keywords : representation - list - double input table - primary teaching - mathematics.

SPIRALE - Revue de Recherches en Éducation - 2003 N° 32 (105-113)