Spirale-E 2021 / 67

Alexis BOUDREAULT, Julie LEZARD et Frédéric GUAY
Efficacité d’une formation en ligne pour les enseignants
afin d’améliorer la gestion des comportements extériorisés (3/28)

Effectiveness of an online training program
for improving teachers’behaviour management strategies
for externalizing behaviours

Stéphanie FRIGOUT
La relation éducative aux prises avec les prescriptions institutionnelles
Issues et/ou écueils d’une « position neutre » (29-42)

The educational relationship in the face of institutional requirements
Issues and/or pitfalls of a « neutral position »

Oriane PETIOT
Jean-François DESBIENS
L’expérience émotionnelle des filles et des garçons en EPS
Quelles relations avec le climat d’apprentissage perçu ? (43-60)

Girls’ and boys’ emotional experience in physical education
What are the relationships with the perceived learning climate ?

Pascaline TISSOT
Les enjeux subjectifs d’une compétence professionnelle
Réflexion autour de la compétence « agir en éducateur responsable selon des principes éthiques » (61-74)

The subjective issues of a professional competence
Reflection on the competence “to act as a responsible educator according to ethical principles”

ISSN 2118-724X

Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0