Accueil > Numéros parus : sommaires et résumés > « Images » – Spirale 2 (1989)
« Images »
– Spirale 2 (1989)
Coordination : Joelle POJÉ-CRÉTIEN
J. POJÉ-CRÉTIEN, EN Lille
Présentation (3-5)
B. PÉTERFALVI et A. VÉRIN, INRP
Traduction de textes en schémas (7-26)
B. DAUNAY, Collège de Cappelle-la-Grande
La lecture du schéma en 6e (27-53)
C. CAIGNAERT, EN Lille
Dessiner et utiliser des graphiques : faire des mathématiques ou communiquer de l’information ? (55-65)
M. TARDY, Université Louis Pasteur, Strasbourg
Le texte iconographique : stratégies et tolérances (67-74)
I. SOUTIF, ENG Douai
Une minute sur l’image (75-88)
J. DELAPORTE, Ecole Petit Quinquin, Lomme
De l’observation d’un tableau à la création picturale (89-97)
D. DESCHARLES, École P. et M. Curie, Méricourt
L’enfant et l’image filmique (99-111)
J. POJÉ-CRÉTIEN, EN Lille, et C. ALVES, RPP Lens
Les images séquentielles : de la lecture d’images à la naissance du récit(113-136)
F. ROELENS, Collège de Grenay
Réalisation de textes littéraires à partir d’images de fiction (137-149)
D. BRASSART, EN Lille, et O. WALQUEMANNE, École Ampère, Lille
De la bande dessinée au texte d’énigme (151-174)
D. VANDERSCHAEVE, École d’application Boucher de Perthes, Lille
L’image réhabilitée (175-182)
A. F. BELAVAL, EN Lille
Présentation d’une recherche INRP :
technologies de l’image et développement cognitif (183-185)
2007