Accueil > Numéros en préparation

Numéros en préparation

En préparation

Spirale 72 Quelle littérature pour quels lecteurs à l’école ?
(Octobre 2023)

Spirale 73 Médiations des savoirs. Regards critiques, approches plurielles (Février 2024)

Spirale 74 Éduquer pour un monde non-totalitaire. Hannah Arendt, figure inspirante pour l’éducation, l’école, la transmission (Octobre 2024)

Recommandations aux auteurs

Anciens appels à contributions
- Spirale 71 L’interprétation des œuvres d’art dans les pratiques et institutions d’éducation, de formation et de culture
Construction et fonctionnement en musique, arts plastiques et visuels
(Février 2023)
- Spirale 70 Quelles pédagogies critiques pour penser l’Anthropocène ? (Octobre 2022)
- Spirale 69 Actualités de la pédagogie universitaire (Février 2022)
- Spirale 68 Rôle des femmes en faveur de l’Éducation nouvelle en France et en Europe au XXè siècle (Octobre 2021)
- Spirale 67 Le dire du silence (Février 2021)
- Spirale 66 (Octobre 2020) Pouvoir d’agir et autonomie
- Spirale 65 (Février 2020) Former des enseignants inclusifs. Perspectives comparatistes internationales
- Spirale 64 (Octobre 2019) Lire-dire des sciences ou de l’histoire pour construire une pensée
- Spirale 63 (Février 2019) Innovation technologique, innovation pédagogique : quelle(s) relation(s) dans les discours et sur le terrain ?
- Spirale 60 (Octobre 2017) Métiers de l’enseignement : le temps des incertitudes ?
- Spirale 59 (Février 2017) Apprendre, enseigner en lycée professionnel : pratiques, dispositifs et contenus
- Spirale 58 (Octobre 2016) Des disciplines scolaires en mutation ? Regards croisés France-Québec
- Spirale 57 (Février 2016) « Petite enfance et politique inclusive : quelle prise en compte du handicap ? »
- Spirale 56 (Octobre 2015) « Les enjeux scolaires de l’éducation artistique »
- Spirale 55 (Février 2015) « Supports et pratiques d’enseignement : quels risques d’inégalités ? »
- Spirale 54 (Octobre 2014) « Pratiques langagières en classe de mathématiques »
- Spirale 53 (Février 2014) Littéracies en contexte d’enseignement et d’apprentissages

Ouvrages issus des 2 colloques organisés par Spirale
- Adolescences, entre défiance et confiance
Sous la direction de Rémi Casanova et Alain Vulbeau,
- Les valeurs au risque de l’école
Sylvie Solère-Quéval (coord.)

Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0