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« Représentation et apprentissages scientifiques »
– Spirale 5 (1991)
Coordination : Joëlle Delattre
J. DELATTRE, ENNA Villeneuve d’Ascq
Présentation (3-5)
J. CHERIGIÉ, EN Lille
Aux origines de la pensée expérimentale (7-8)
R. ROMÉRO, EN Lille
Enseigner la « méthode expérimentale » ? (9-33)
J. TOUSSAINT, EN Orléans, Equipe ESCIEX, DP1, INRP
Quelles aides la recherche peut-elle apporter à la formation et à la pratique ? (35-51)
M. COLLETTE, EN du Loiret
Promenade indocile dans la littérature des représentations (53-72)
V. LÉONI et E. MULLET, Université Lille 3
Processus cognitif, tests de connaissances et différences individuelles (75-98)
R. ROMÉRO, EN Lille
Petite bibliographie à propos du modèle (99-116)
B. DENIS, EN Lille
Dire et faire, ou enseigner la Technologie (117-147)
M. LECLERCQ, Ecole d’application Sophie Germain, Lille
Histoire d’un jouet électronique (149-156)
J. M. BUÉE, EN Lille
La question de la technique n’est-elle qu’une question technique ? Réflexions sur L’œuvre et le produit de Y. Déforge (157-171)
J. DELATTRE, ENNA Villeneuve d’Ascq
Classes de 4e et 3e Technologiques. Une autre manière d’enseigner ? (173-188)
R. ROMÉRO, EN Lille, et C. CAIGNAERT, Lycée Colbert , Tourcoing
Repères pour un enseignement de la structure des machines informatiques (191-217)
2007