Accueil > Numéros parus : sommaires et résumés > « Apprentissages et formes de réversibilités des vulnérabilités en contexte (…) > Construire et mobiliser des savoirs en éducation scientifique et dans le (…)

lundi 17 janvier 2005

Construire et mobiliser des savoirs en éducation scientifique et dans le champ des « éducations à » au moyen des recherches participatives
Roy P., Orange C. & Hindryckx M.-N. (éds.) Liège : PU de Liège (2024)

Cet ouvrage est issu d’un symposium, coordonné par Christian Orange et Patrick Roy, dans le cadre des Rencontres internationales du Réseau international francophone de recherche en Éducation et Formation (REF) à l’Université de Toulouse Jean Jaurès du 8 au 11 juillet 2019. Il répond à la question : quels sont les apports des recherches participatives en éducation scientifique et dans le champ des « éducations à » pour la communauté scientifique et la communauté professionnelle en termes de construction de savoirs ? Il constitue la continuité des précédents symposia de 2011 et 2013 des REF interrogeant les collaborations chercheurs et praticiens dans les domaines des sciences et des mathématiques.
Lire la suite

Albine COURDENT
Théodile-CIREL
Université de Lille

Spirale – Revue de Recherches en Éducation – 2025 N° 75 (161-168)